Un nouveau bureau et de nouveaux projets pour les JE Rennes.

Lors de l’assemblée générale du 18 octobre 2011, un nouveau bureau a été mis en place au sein des Jeunes Européens Rennes. Celui-ci comprend Cédric Le Pohon (président), Zahra Id Ahmed (vice-présidente, en charge d’Europe à l’école), Abdoulaye Idrissa Adeima (secrétaire) Kevin Jezequel (trésorier), France Bouchez (co-responsable Europe à l’école) et Nessim Znaien (ouverture transpartisane).

Nous tenons à remercier l’ensemble du bureau sortant pour son action. Nous remercions également Marie-Pierre Vedrenne, refondatrice des JE Rennes et vice-présidente sortante des Jeunes Européens France, et Julien Cahu, directeur de la maison de l’Europe de Rennes, pour tout leur soutien. Nous félicitons le nouvelle équipe des JE-F menée par Aurélien Caron. Nous saluons également le Mouvement Européen-35 et son président Louis Jourdan, en espérant que nous travaillerons en bonne intelligence avec eux.

Cette assemblée générale a également été l’occasion de discuter de l’avenir de l’association. Notre premier rôle va être de poursuivre la dynamique des années précédentes, en continuant notamment nos interventions Europe à l’Ecole – un projet vise par ailleurs à développer des actions analogues au sein des maisons de quartiers de Rennes – ainsi que les actions dénonçant la situation en Biélorussie et toutes les Etats verrouillées qui n’ont pas profité de la vague de démocratisation de 2011 (comme en Russie, en Chine et la répression au Tibet…).

Dans un contexte particulier pour l’idée européenne, nous avons également pour objectif de réaffirmer le positionnement fédéraliste des Jeunes Européens et notre projet d’une Europe unie. Nous tenterons également de mettre en place un jumelage franco-allemand entre les JEF-Eichstätt (en Bavière) et les JE-35

. Nous souhaitons tout particulièrement jouer un rôle au niveau local pour mettre en avant les questions européennes dans la campagne pour les prochaines élections.

Enfin, nous voulons réaffirmer notre identité d’association de jeunesse en développant un maximum de liens avec d’autres associations (étudiantes, Erasmus, débats avec les jeunes de différents partis politiques) et en effectuant des actions de terrain décalées pour se rendre plus visibles.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Jumelage

    Dans le cadre du jumelage entre les sections des jeunes européens fédéralistes de Rennes et d'Eichstätt en Bavière, certaines prises de positions communes sur des sujets européens seront publiées en français et en allemand. Bonne lecture !
  • Suivez notre actu sur Twitter !

  • Flickr Photos

  • Crédits bannière

    La bannière de ce site a été réalisée par Margot Treinsoutrot
%d blogueurs aiment cette page :