Législatives : Michel Lesage (PS) présente ses orientations de politique européenne

Michel LESAGE

Candidat des socialistes aux élections législatives 2012 – 1ère circonscription des Côtes d’Armor

Et Monique LUCAS, suppléante.

 


À l’attention des Jeunes Européens – Rennes

St Brieuc, le 4 juin 2012

 

                                                                          

Madame, Monsieur,

 

 

J’ai bien reçu votre courrier et j’ai pris connaissance avec attention des questions que vous adressez aux candidats aux élections législatives sur l’Europe.

 

Je suis le candidat du Parti socialiste, un parti résolument européen, qui a toujours agi dans l’Union européenne, qu’il a non seulement voulue de longue date, mais contribué à fonder.

 

Pour les socialistes, l’Europe doit avoir pour mission, par ses politiques communes d’assurer la paix sur le continent et dans le monde, de favoriser une croissance durable et le progrès social, de conforter le rôle des services publics, de promouvoir la créativité et la diversité culturelle, d’aider à relever les défis planétaires par l’exemple d’association qu’elle offre.

 

C’est pourquoi François Hollande a proposé aux partenaires européens de la France un pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance pour sortir de la crise et de la spirale d’austérité qui l’aggrave.

 

Cela implique la renégociation de l’accord du 9 décembre 2011 pour privilégier la croissance et l’emploi, et pour réorienter le rôle de la Banque centrale européenne dans cette direction.

 

François Hollande s’est également engagé à défendre la création des « euro-obligations », l’association pleine et entière des parlements nationaux et du parlement européen à ces décisions, l’orientation du budget européen au service des grands projets d’avenir et la création de nouveaux outils financiers pour lancer des programmes industriels innovants, notamment dans les domaines des technologies vertes et des transports de marchandises ferroviaires.

 

Mais l’Europe n’est pas qu’un marché, une monnaie, un empilement de traités. L’Europe est un mode de vie, une culture, une façon d’être qui ne doit pas se protéger frileusement derrière des barbelés, mais que nous avons à offrir au reste du monde.

 

Si je suis élu, je porterai activement ces valeurs à l’Assemblée nationale pour mettre en œuvre dans ce domaine, comme dans les autres, le programme de François Hollande.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de toute ma considération.

 

 

 

                                                                           Michel LESAGE

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Jumelage

    Dans le cadre du jumelage entre les sections des jeunes européens fédéralistes de Rennes et d'Eichstätt en Bavière, certaines prises de positions communes sur des sujets européens seront publiées en français et en allemand. Bonne lecture !
  • Suivez notre actu sur Twitter !

    Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

  • Flickr Photos

  • Crédits bannière

    La bannière de ce site a été réalisée par Margot Treinsoutrot
%d blogueurs aiment cette page :