Les Jeunes Européens saluent les mesures prises par l’UE contre les responsables biélorusses

Lundi dernier (19 mars), Les Jeunes Européens Fédéralistes de Rennes bâillonnaient symboliquement une statue rennaise pour rappeler l’écrasement de la société civile biélorusse face au dernier régime dictatorial d’Europe et appeler l’Union Européenne à réagir. Cette action a été réalisée au même moment dans plus de 100 villes du continent.

Les JEF – Rennes saluent aujourd’hui l’annonce par l’Union Européenne du renforcement des mesures contre la dictature : interdictions de séjours dans l’UE et gel des avoirs de nouveaux responsables du régime. Seules des mesures fortes peuvent obliger Alexandre Loukachenko à relâcher la pression sur la société civile biélorusse.

Les JEF – Rennes condamnent les violations continuelles des droits humains, notamment l’application de la peine de mort, la répression de l’opposition et des médias indépendants, les élections truquées, et désormais l’interdiction faite aux opposants politiques de quitter le territoire biélorusse.

Les JEF regrettent le soutien de la Russie au régime de Loukachenko.

Les JEF Rennes appellent l’UE à poursuivre le renforcement des sanctions contre le régime biélorusse. Nous appelons également l’ensemble des Etats de l’UE à passer outre d’éventuels intérêts particuliers et à parler d’une seule voix face à la dictature.

 

Les Jeunes Européens – Rennes

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Jumelage

    Dans le cadre du jumelage entre les sections des jeunes européens fédéralistes de Rennes et d'Eichstätt en Bavière, certaines prises de positions communes sur des sujets européens seront publiées en français et en allemand. Bonne lecture !
  • Suivez notre actu sur Twitter !

  • Flickr Photos

  • Crédits bannière

    La bannière de ce site a été réalisée par Margot Treinsoutrot
%d blogueurs aiment cette page :