Europe à l’Ecole : Les Jeunes européens interviennent à Villejean

Il y a quelques jours, Zahra Id Ahmed et France Bouchez, respectivement vice-présidente et responsable Europe à l’école des Jeunes européens Rennes, sont intervenues à l’invitation de  l’association Mosaïque Bretagne, dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité.

Les jeunes présents à cette occasion, primaires, collégiens et même quelques lycéens, habitent le quartier de Villejean, et sont dans l’association pour du soutien scolaire deux fois par semaine.

« Nous étions au total une trentaine de personnes y compris les bénévoles, les intervenants, et les responsables. C’était mixte il y avait des jeunes d’origines étrangères, issus de familles immigrées, et de nationalité française. Nous avons échangé avec eux sur des questions d’actualité liées à l’Europe, comment ils vivent certaines situations en Europe, qu’est ce qu’ils pensent de l’Europe aujourd’hui. Entre culture générale et partage d’opinions, nous avons animé cette séance dans un environnement convivial, dynamique, chaleureux, avec une participation active du groupe. »

 Les élèves étaient très intéressés, et ont d’ailleurs demandé à renouveler l’expérience. Prochain objectif : élargir ce même type d’action dans d’autres associations à Rennes.

Nous continuons par ailleurs bien sur à intervenir dans les écoles, comme au Theil-de-Bretagne auprès d’une classe de CM1-CM2 en février dernier. Professeur ou responsable associatif intéressé, n’hésitez pas à nous contacter ! rennes@jeuneseuropeens.org

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Jumelage

    Dans le cadre du jumelage entre les sections des jeunes européens fédéralistes de Rennes et d'Eichstätt en Bavière, certaines prises de positions communes sur des sujets européens seront publiées en français et en allemand. Bonne lecture !
  • Suivez notre actu sur Twitter !

    Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

  • Flickr Photos

  • Crédits bannière

    La bannière de ce site a été réalisée par Margot Treinsoutrot
%d blogueurs aiment cette page :