L’Europe vaut bien une fête !

Les Jeunes Européens – Rennes ont participé le 9 mai dernier à la Fête de l’Europe, qui se déroulait sur la place du Parlement de Bretagne à Rennes. Il était important pour notre association, qui a pour but de promouvoir l’Europe et de la porter à la connaissance du public, de participer à cette fête.

Nous partagions avec le Mouvement Européen – Ille-et-Vilaine, ainsi que l’association Europe Rennes 35, l’animation du stand « l’euro dans la poche » qui célébrait les 10 ans de notre monnaie commune. Notre « mission » était de faire de la pédagogie sur l’euro auprès des visiteurs. Il s’agissait également de briser quelques idées fausses qui entachent toujours l’un des symboles les plus importants de la construction européenne.

Cette journée a bien sûr été l’occasion de faire connaître notre association aux habitants de Rennes, de l’Ille-et-Vilaine et de la Bretagne. Plusieurs jeunes se sont montrés intéressés par notre démarche. Nous souhaitons les retrouver bientôt, à nos côtés, pour militer en faveur d’une Europe fédérale. L’action « Europe à l’Ecole » a aussi suscité beaucoup d’intérêt auprès des enseignants. Nous espérons que ces rencontres se traduiront par de futures rencontres dans les classes de primaire ou du secondaire.

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Jumelage

    Dans le cadre du jumelage entre les sections des jeunes européens fédéralistes de Rennes et d'Eichstätt en Bavière, certaines prises de positions communes sur des sujets européens seront publiées en français et en allemand. Bonne lecture !
  • Suivez notre actu sur Twitter !

    Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

  • Flickr Photos

  • Crédits bannière

    La bannière de ce site a été réalisée par Margot Treinsoutrot
%d blogueurs aiment cette page :