Rencontre des chefs d’Etat le 12/12/12 : les Jeunes européens de Rennes et d’Eichstätt unissent leurs voix pour une Europe fédérale.

Ces derniers temps, les États membres de l’Union européenne ont affiché des divergences quant à leur participation au budget européen. Des projets cruciaux de l’Union européenne sont mis à mal, à commencer par le programme Erasmus. Des dissonances résonnent au sein de l’amitié franco-allemande.

Face à ce constat, les Jeunes européens d’Eichstätt (Bavière) et de Rennes souhaitent rappeler leur engagement pour le projet européen. Le saut vers l’Europe fédérale constitue l’unique solution à la crise actuelle. Pour Kevin Jezequel, président des Jeunes Européens de Rennes, « des ressources propres à l’Union européenne permettraient d’éviter les récentes querelles sur le chèque versé par chaque état ».

Il est temps de se montrer plus unis que jamais face aux pressions des marchés financiers et aux nouveaux enjeux liés à la mondialisation. Klemens Kober, président des Jeunes Européens Eichstätt précise « Seule une Europe unie mais surtout démocratique, qui quitte la fausse route intergouvernementale pour chercher la légitimité du peuple Européen, nous permettra de sortir ensemble de cette crise qui nous accable depuis trop longtemps. » Comme notre Histoire commune l’a montré, le repli sur soi est un danger réel pour l’ensemble de l’Europe.

Les chefs d’Etat et de gouvernement doivent se rencontrer le 12 décembre prochain. A l’occasion de cette date symbolique du 12/12/12 rappelant les 12 étoiles de notre drapeau commun, Les Jeunes européens attendent que les chefs d’état prennent leurs responsabilités et se montrent enfin à la hauteur de l’enjeu.

Image
Les associations des Jeunes européens de Rennes et Eichstätt sont jumelées. Depuis plusieurs années, de nombreux étudiants de Rennes effectuent leurs études à Eichstätt et vice versa, notamment par le biais de Sciences-po.

Publicités
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Jumelage

    Dans le cadre du jumelage entre les sections des jeunes européens fédéralistes de Rennes et d'Eichstätt en Bavière, certaines prises de positions communes sur des sujets européens seront publiées en français et en allemand. Bonne lecture !
  • Suivez notre actu sur Twitter !

    Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

  • Flickr Photos

  • Crédits bannière

    La bannière de ce site a été réalisée par Margot Treinsoutrot
%d blogueurs aiment cette page :