Les Jeunes Européens

Les Jeunes Européens Rennes rassemblent les jeunes désireux d’agir en faveur de la construction européenne. Leur action est fondée sur le pluralisme politique, la tolérance et l’ouverture.

Notre groupe local se rattache à l’association des Jeunes Européens – France qui constitue le premier réseau associatif français de jeunes engagés en faveur de la construction européenne. Les Jeunes européens rassemblent les jeunes (moins de 35 ans) du Mouvement Européen – France et représentent la branche française de la Jeunes européens Fédéralistes – Europe. Les Jeunes Européens Fédéralistes sont un mouvement politique supranational, présent dans la plupart des pays européens.


Notre avenir ne peut se concevoir sans une Europe plus unie, plus démocratique et plus proche des citoyens. Cette Europe ne peut se faire sans que les jeunes ne fassent entendre leur voix. Nous avons un rôle majeur à jouer dans la construction européenne : identité nationale et appartenance à l’Europe s’enrichissent mutuellement.

Les Jeunes Européens, c’est un lieu unique de débat sur l’avenir que notre génération veut donner à l’Europe. C’est aussi un lieu d’information où l’on apprend à mieux connaître notre environnement européen. C’est enfin un lieu d’action, pour faire avancer des idées neuves, au delà des clivages partisans, en militant pour une Europe des citoyens.

Nos objectifs :

>> Rassembler les Jeunes désireux d’agir en faveur de la construction européenne et de promouvoir une union politique à vocation fédérale.

>> Informer et débattre de l’actualité européenne afin de définir des positions concrètes et permettre de faire entendre la voix des jeunes, étudiants et professionnels, pour susciter une vraie dynamique de participation citoyenne.

>> Contribuer de part nos réflexions, nos voyages, et l’accueil des étudiants Erasmus à faire naître au sein de notre groupe local l’embryon de la future société civile européenne et une véritable citoyenneté européenne.

>> Mobiliser l’opinion publique dans la perspective d’une Europe à vocation fédérale.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Jumelage

    Dans le cadre du jumelage entre les sections des jeunes européens fédéralistes de Rennes et d'Eichstätt en Bavière, certaines prises de positions communes sur des sujets européens seront publiées en français et en allemand. Bonne lecture !
  • Suivez notre actu sur Twitter !

  • Flickr Photos

  • Crédits bannière

    La bannière de ce site a été réalisée par Margot Treinsoutrot
%d blogueurs aiment cette page :