L’année 2007 : le renouveau

L’année 2007 : le renouveau

La section des Jeunes Européens Rennes était depuis le départ de son ancien Président, Yann De Bondt, tombée en sommeil, voici l’élément déclencheur de son renouveau, l’Université d’Automne du MEF à Rennes

 A l’occasion de l’Université d’automne du Mouvement Européen France, la section locale, ME35, a été sollicitée pour mettre à disposition une équipe de bénévoles pour participer à cet évènement et contribuer à son succès.

Suite à un appel aux bonnes volontés, une équipe d’une quinzaine de personnes a été constituée. Cette équipe pluridisciplinaire (chauffeur, accompagnateur, guichetier, porteur de micro, panneaux indicateurs mobiles parlants !, et j’en oublie), après une seule et brève réunion de préparation, a su merveilleusement réaliser un travail d’équipe, remarqué par l’ensemble des participants. Leur disponibilité, leur capacité d’adaptation à l’ensemble des situations, leur bonne humeur et leur sens de l’hospitalité ont été très appréciés et ont fait beaucoup pour la convivialité et la qualité de ces journées.

Réjouissons-nous d’avoir su porter haut les couleurs de notre section (qui sont celles de l’Europe bien sûr) au travers de l’investissement de ces membres et de la qualité du travail qui en a résulté.

A la vue de tant de professionnalisme, nous ne pouvons qu’imaginer de nouveaux évènements qui nous offrirons l’occasion d’un nouveau travail en commun dans l’objectif de rapprocher toujours un peu plus l’Europe de ces citoyens, qui n’attendent que d’être séduits par des gens passionnés comme nous le sommes.

En remerciant plus particulièrement l’ensemble des personnes ayant donné de leur temps à l’organisation de cet évènement, je vous donne tous rendez-vous dans quelques temps, je l’espère, pour une nouvelle coopération dans la diversité et la cohésion.

Fabien Schaeffer

Vous pouvez lire les compte rendus des différents ateliers et conférences, en vous rendant sur le lien suivant : 

En effet cette université aura permis à des jeunes étudiants et professionnels implantés à Rennes de se rencontrer et de se lancer ce pari fou de faire vivre la section locale, pari réussi, non ? Rejoignez nous

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Jumelage

    Dans le cadre du jumelage entre les sections des jeunes européens fédéralistes de Rennes et d'Eichstätt en Bavière, certaines prises de positions communes sur des sujets européens seront publiées en français et en allemand. Bonne lecture !
  • Suivez notre actu sur Twitter !

  • Flickr Photos

  • Crédits bannière

    La bannière de ce site a été réalisée par Margot Treinsoutrot
%d blogueurs aiment cette page :